Livraison 6/9 jours

Rotateur motorisé Zero Tilt M92 (CAA) haute performance.
| Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
UPS - Europa | UPS - Europe |
mardi, 17 février - vendredi, 20 février |
|
UPS - Europa
UPS - Europe
Estimated delivery:
mardi, 17 février - vendredi, 20 février
Wanderer Astro Pro V2
Le contrôle à distance d'un télescope nécessite une automatisation maximale des tâches, car l'utilisateur n'a souvent pas d'accès physique à l'instrument et à ses accessoires pour effectuer des réglages ou modifier ses paramètres. Le WandererRotator v2 répond à deux problèmes : le cadrage photographique et la dérotation du champ. Il s'agit d'un dispositif motorisé et télécommandé utilisé pour faire pivoter l'appareil photo ou le capteur CMOS dans la position souhaitée.
Le cadrage photographique consiste à orienter le capteur du système d'imagerie, qu'il s'agisse d'un appareil photo ou d'un capteur CMOS, afin de créer une composition optimale. Par exemple, pour photographier la galaxie d'Andromède (M31), vous devrez presque toujours la positionner en diagonale par rapport au capteur, compte tenu de sa taille. WandereorRotator v2 vous permet de faire pivoter l'ensemble du système d'image jusqu'à l'angle souhaité. Ce réglage est utile pour le cadrage, la restauration d'un pré-cadrage précis ou l'ajustement de l'angle des différents panneaux d'une mosaïque.
La rotation du champ est un phénomène inhérent aux instruments montés en position altazimutale (par exemple, les télescopes Dobsoniens ou Schmidt-Cassegrain montés sur fourche). Dans ce type de monture, contrairement à une monture équatoriale, le suivi automatique des objets célestes entraîne une rotation du champ de vision au point focal du télescope ; le champ semble tourner lentement sur son axe pendant la nuit. Wanderer v2 compense automatiquement cette rotation du champ. Il est donc possible de photographier le ciel avec des temps d'exposition plus longs en utilisant des instruments avec une monture altazimutale motorisée, tout comme avec une monture équatoriale.
Les avantages des systèmes WandererRotator v2
Grâce à un mécanisme de rotation breveté, le WandererRotator v2 garantit la stabilité du plan focal lors des déplacements. Ce système, qui combine friction et magnétisme, élimine le jeu et le relâchement du mécanisme, assurant une collimation uniforme, une grande rigidité et une stabilité sans basculement. Le couple atteint 10 Nm (20 kg).
Le dispositif mécanique est léger et mince. Le WandererRotator v2 a un back focus de seulement 10 mm dans la version Mini et de 16 mm dans la version Pro, ce qui le rend facile à intégrer dans votre équipement photographique. De nombreuses combinaisons sont possibles, y compris un aplanisseur de champ ou un réducteur de focale. Nous vous recommandons de consulter le guide de montage édité par WandererAstro, qui détaille les combinaisons possibles en fonction de votre instrument et de vos accessoires. En termes de poids, la version Mini (M54) ne pèse que 420g, tandis que la version Pro (M92) pèse 800g.
La rotation est très précise, avec 1000 pas par degré, soit une résolution angulaire de 0,005°. Elle garantit une dérotation extrêmement efficace et un cadrage parfaitement reproductible.
Le WandererRotator v2 offre une grande modularité mécanique. Vous pouvez modifier l'interface de montage du moteur pour adapter le filetage (mâle ou femelle) à vos besoins. Pour ce faire, il suffit de dévisser la face avant et de la remplacer.
Alimentation électrique et contrôle par ordinateur
Le WandererRotator v2 nécessite une alimentation de 12 V CC via un connecteur de 5,5 x 2,1 mm. La connexion à l'ordinateur se fait par USB 2.0.
Le WandererRotator v2 n'a pas de contrôleur portable. Il ne peut être contrôlé que par ordinateur et est compatible avec de nombreux programmes. Il peut être contrôlé à partir de la plateforme Wanderer Empire, offerte gratuitement par WandererAstro, ou à partir de n'importe quelle application d'astronomie compatible ASCOM ou INDI, comme NINA ou PHD2. Le contrôleur ASCOM peut gérer jusqu'à trois rotateurs simultanément.
.jpg)
-----------------
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
≤10 N - m (20 kg)
Avec une capacité de charge robuste de 10 Nm ou 20 kg*, il répond aux exigences de la plupart des dispositifs d'imagerie.
0,0007°/pas
Atteint une résolution angulaire impressionnante de 0,005° , garantissant une précision supérieure pour les applications critiques.
Inclinaison nulle
Grâce à notre structure rotative brevetée, le WandererRotator est idéal pour l'astrophotographie de haute précision - les étoiles restent nettes tout au long de l'image !
*La capacité de charge du rotor dépend de la distance entre le centre de gravité de l'équipement et le rotor, le couple étant défini comme le produit de la force et de la longueur du bras de levier. Dans les paramètres spécifiés, les calculs supposent que le centre de gravité de l'équipement se trouve à 50 mm du rotor.
Déflexion nulle
De conception brevetée, il garantit une collimation absolue quel que soit l'angle, en assurant une inclinaison nulle.
Support pour la dérotation
Ce système change la donne pour les utilisateurs de télescopes dobsoniens et altazimutaux, car il permet une intégration transparente avec NINA pour des séquences de cadrage et de dérotation entièrement automatisées.
Contrôle de qualité strict
Chaque WandererRotator est soumis à des tests rigoureux et à des mesures manuelles pour garantir une qualité et une fiabilité constantes.
Conception résistante aux basses températures.
Capable de fonctionner normalement dans des environnements aussi bas que -25 ℃ (-13 ℉).
.....................
SPECIFICATIONS
.png)
.....................
qu'est-ce qui est inclus dans la boîte ?.jpg)
