BAADERPLANETARIUM a réussi à faire évoluer les oculaires astronomiques à grand champ vers un niveau supérieur. BAADER PLAN ETARIUM a ajouté deux modèles à sa célèbre série d'oculaires Hyperion avec des lentilles asphériques en standard. Il s'agit des oculaires BAADER PLANETARIUM Hyperion asphériques de 31 mm et 36 mm de longueur focale. Cette nouvelle technologie a permis à BAADER PLANETARIUM d'éliminer les aberrations des oculaires sans avoir à payer le tribut habituel des lentilles supplémentaires, de la taille et du poids excessifs, ou du coût élevé.
- Les oculaires Hyperion Aspheric de BAADER PLANETARIUM s'affranchissent des zones mortes, de la courbure du champ et cette absence d'aberrations, combinée à un grand relief oculaire, permet une observation incomparablement confortable et naturelle pour tous les utilisateurs (y compris ceux qui portent des lunettes). Le relief oculaire est de 18 mm pour l'oculaire de 31 mm et de 20 mm pour l'oculaire asphérique de 36 mm.
- Le champ de vision apparent ultra-large de 72° est extrêmement plat et sans distorsion (pratiquement sans distorsion angulaire d'agrandissement).
- Les traitements optiques renommés Phantom Group de BAADER, les profils de bord de lentille noircis et l'assemblage de bouclier interne pour empêcher les réflexions internes, se combinent parfaitement avec sa conception optique efficace (6 éléments en 3 groupes) pour fournir des images extrêmement lumineuses et à fort contraste, sans aucune dispersion. Ces traitements spéciaux sont facilement identifiables par leur absence totale de coloration apparente, ce qui témoigne de l'absence d'absorption sélective commune à la plupart des traitements des autres fabricants.
- Scellage sous vide avec des joints toriques en caoutchouc.
- Incroyable modularité de l'Hyperion :
* Superbe pour l'imagerie de projection. Les oculaires asphériques Hyperion de BAADER PLANETARIUM sont filetés pour être compatibles avec la gamme complète de bagues DT pour une fixation robuste et directe des caméras sur les oculaires. L'utilisation intelligente du filetage typique SCT 2 "x24 tpi pour fixer les barillets 2" permet aux oculaires asphériques Hyperion d'être vissés directement à l'arrière d'un tube Schmidt-Cassegrain. Il en résulte la plus grande rigidité possible pour l'astrophotographie.
* Configuration double barillet - deux diamètres de barillet différents sont fournis avec chaque oculaire hyperion asphérique. L'aile standard de 2" offre un champ complet de 72°, tandis qu'une aile supplémentaire de 1,25" (en forme d'entonnoir) permet d'obtenir le champ de vision maximal possible en travaillant à 1,25", ce qui donne un champ de 1,265" (32 mm) ! Le champ apparent est de 55° pour l'Hyperion Aspheric 31mm et de 50° pour le 36mm, en travaillant avec le canon de 1,25".
* Accepte l'utilisation des lentilles correctrices d'astigmatisme les plus courantes.
Poids Hyperion Aspheric 36mm : 415 gr.