Livraison 14/19 jours

Herschel Solar Altair 2024 Eclipse Version prisme pour réfracteurs. Le prisme solaire Altair de Herschel (prisme de Herschel) remplace le miroir diagonal normal de 2" de votre télescope réfracteur. Le prisme solaire transmet une très petite quantité de lumière à l'oculaire ou à l'appareil photo.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 3 juin - vendredi, 6 juin |

Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 3 juin - vendredi, 6 juin
Veuillez noter que ce produit est conçu pour être utilisé avec des RÉFRACTEURS UNIQUEMENT, et n'est pas destiné à être utilisé avec des télescopes réflecteurs ou catadioptriques.
Caractéristiques du prisme solaire Altair 2" :
- Adaptateur 1,25" - 2" à emboîtement.
- Le diffuseur en céramique à l'arrière facilite l'alignement et contrôle la chaleur, ce qui permet d'utiliser des réfracteurs jusqu'à 5" toute la journée sans surchauffe.
- Utilisez en toute sécurité les filtres de contraste Altair tels que G-Band ou Altair 540nm, Altair NUV, CaK avec les caméras ou les oculaires.
- Contrairement à d'autres marques, le Solar Wedge d'Altair permet des applications visuelles et d'imagerie sans avoir à changer les filtres internes pour ajuster la luminosité. La partie supérieure peut être tournée pour ajuster le niveau de luminosité en fonction de vos accessoires ou de votre caméra.
Le prisme Altair Solar de Herschel est "prêt pour l'imagerie" car vous pouvez ajuster précisément la luminosité de l'image sans démonter l'appareil photo afin d'obtenir les meilleurs réglages d'exposition, de gain et de contraste. C'est l'idéal pour les caméras CMOS à "image chanceuse" telles que les séries Altair Hypercam ou GPCAM. L'utilisation de filtres tels que Altair G-Band, Altair 540nm Continuum et Altair NUV est facilitée par le contrôle de la luminosité.
Il est bien connu que les prismes solaires offrent une image plus nette et plus contrastée que les films solaires métallisés traditionnels montés sur la face avant. Ce résultat est obtenu en éliminant les réflexions entre le filtre et l'objectif du télescope. Il en résulte une vue plus nette et plus contrastée des taches solaires, y compris des caractéristiques de la photosphère solaire telles que la granulation. Le centre des taches solaires apparaît d'un noir beaucoup plus foncé qu'avec les filtres solaires et de nombreux clients déclarent n'avoir jamais vu les structures les plus fines auparavant. La différence est tout à fait perceptible et immédiatement visible dans l'oculaire. Le prisme solaire Altair est doté de revêtements antireflets spéciaux sur le filtre polarisant interne et sur le prisme. Un prisme de haute qualité offre une netteté et une résolution optimales pour l'imagerie et l'observation.
Sûr et facile à utiliser: les prismes solaires moins chers dirigent l'énergie excédentaire vers le sol ou, pire, chauffent un bloc de métal à l'arrière qui peut vous brûler. Le prisme solaire Altair Imaging-Ready dirige l'énergie vers un disque diffuseur spécial en céramique polycristalline extra-épaisse situé à l'arrière du prisme. Des trous d'aération permettent à l'air de circuler par convection. Le disque polycristallin présente l'avantage supplémentaire d'être translucide dans une certaine mesure, agissant ainsi comme une sorte de "chercheur solaire" à champ étroit. Il ne remplace pas complètement le chercheur solaire Altair, mais fonctionne en tandem avec lui, permettant des ajustements finaux même avec un oculaire de grande puissance installé. Le soleil apparaît projeté à l'arrière du diffuseur sous la forme d'une lumière éclatante.
un seul prisme pour tout faire ! Que ce soit pour la photographie solaire ou l'observation visuelle, les prismes solaires ne donnent souvent pas assez de lumière pour les expositions à haute vitesse nécessaires pour "geler" le mouvement de l'air et obtenir une image nette. Le prisme solaire Altair est doté d'un filtre polarisant interne avec revêtement AR, qui vous permet de contrôler la luminosité de l'image. La luminosité peut être augmentée ou diminuée en tournant la tourelle supérieure et en la bloquant dans la position souhaitée à l'aide d'une vis à oreilles. La luminosité variable est très importante pour l'utilisation visuelle et l'imagerie, afin d'affiner le temps d'exposition idéal ou les niveaux de contraste idéaux à l'oculaire - en particulier lors de l'ajout d'un filtre de couleur tel que le filtre continu Altair 540nm, ou le filtre G-Band pour un contraste supplémentaire. Contrairement à d'autres marques, le prisme solaire Altair permet des applications visuelles et d'imagerie sans avoir à changer les filtres internes pour ajuster la luminosité. Avec le prisme solaire en mode "lumineux", des temps d'exposition aussi bas que 2 millisecondes sont couramment possibles avec des caméras CMOS à haute vitesse telles que l'Altair Hypercam ou la GPCAM. Cela permet de "geler" le mouvement de l'air et d'obtenir une image d'une incroyable netteté.
Questions et réponses sur le prisme solaire Altair :
Q : Comment puis-je observer le soleil en toute sécurité avec un télescope et un filtre ou un prisme solaire ?
R : Regarder le soleil avec un télescope ou des jumelles sans filtre professionnel provoque des lésions oculaires immédiates et permanentes. Cela a dissuadé les gens d'explorer ce sujet fascinant, mais l'observation du soleil est parfaitement sûre, à condition que vous utilisiez correctement votre équipement de filtrage. Chaque prisme est fourni avec des instructions qui doivent être lues et comprises avant d'utiliser le produit. Ne laissez jamais des enfants observer le soleil avec un télescope et un prisme ou un filtre sans la surveillance d'un adulte compétent. Ne retirez jamais un filtre ou un prisme solaire sans avoir préalablement fixé le capuchon de la lentille frontale sur le télescope. Fixez toujours solidement les filtres solaires ou les prismes solaires au télescope. Retirez toujours tout viseur optique du télescope avant de le pointer vers le soleil, car vous pourriez regarder à travers par inadvertance. Nous recommandons d'utiliser le chercheur solaire Altair safe avec n'importe quel filtre solaire ou coin solaire. Code : SOLARFINDER).
Q : Quels télescopes puis-je utiliser avec un prisme solaire Herschel ?
R : Seuls les télescopes réfracteurs d'une ouverture maximale de 152 mm peuvent être utilisés avec le prisme solaire Altair Herschel. Les télescopes réfracteurs ont une lentille frontale et aucun miroir. Il est dangereux d'utiliser n'importe quel télescope avec des miroirs avec un prisme solaire Herschel. Cela inclut les Cassegrains de Maksutov, les Cassegrains de Schmidt, les Newtoniens et les Chrétiens de Ritchey, entre autres. En cas de doute, veuillez contacter Altair Astro ou votre revendeur agréé.
Q : Puis-je utiliser des filtres colorés avec le Prisme Solaire Altair ?
R : Oui, mais seulement s'ils sont placés APRÈS le prisme. N'ajoutez JAMAIS de filtre devant un prisme solaire, car il se fissurera ou fondra en raison de la chaleur concentrée du soleil, et peut déposer des vapeurs métalliques à l'arrière de la lentille de l'objectif. Ne placez jamais de filtre, de lentille de Barlow ou de lentille d'aplatissement/réduction devant le prisme.
Q : Comment puis-je "régler" la luminosité de l'image pour "l'imagerie chanceuse" ?
R : Conçu pour une utilisation visuelle ou d'imagerie, le module polarisant interne (contrôlé par la rotation de la partie supérieure de la tourelle) a une plage de luminosité plus large que les prismes de Hershel normaux, ce qui permet des cadences d'images rapides et des durées d'exposition courtes adaptées à l'imagerie "chanceuse". Lors de l'imagerie du Soleil à l'aide des techniques d'imagerie chanceuse avec une caméra à fréquence d'images élevée telle que l'Altair Hypercam, il est préférable de maintenir la durée d'exposition de la caméra aussi courte que possible, idéalement inférieure à 15 millisecondes pour les ouvertures allant jusqu'à 100 mm et plus rapide pour les grandes ouvertures. Cela permet de "geler" les mouvements de l'air et de faire apparaître le grain et d'autres petits détails. Lorsque la fréquence d'images est rapide, l'image peut apparaître très lumineuse à travers l'oculaire, comme si l'on regardait une ampoule électrique. Ce phénomène est inconfortable, mais pas dangereux grâce au filtre ND de protection fixé sur l'appareil. Les caméras CMOS peuvent être utilisées à pleine luminosité. Si vous utilisez le prisme uniquement pour l'imagerie, insérez simplement l'appareil photo et tournez la tourelle jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la durée d'exposition et des réglages de gain. Si vous utilisez les filtres Altair G-band, NUV ou CaK, il est recommandé d'utiliser la luminosité maximale.
Q : Que se passe-t-il si je fais tomber ou si je démonte le produit ?
R : N'utilisez pas le produit s'il n'est pas en parfait état. Contactez toujours le service après-vente ou le distributeur d'Altair en premier lieu.
Q : Quels filtres peuvent être utilisés derrière le prisme solaire ?
Les filtres Altair G-Band, Altair 540nm, Altair CaK et Altair NUV peuvent être utilisés derrière le prisme pour augmenter le contraste et mettre en évidence les différentes caractéristiques solaires.
Remarque : Altair Astro et ses distributeurs se réservent le droit de modifier les spécifications et les prix des produits sans préavis.