TelescopioMania

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Faqs

Questions les plus fréquentes (FAQs)

Vous trouverez ci-dessous une compilation des questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.

1.- AU MOMENT DE LA COMMANDE

Est-il prudent de passer une commande sur www.aventuramania.com ou www.telescopiomania.com?

Tous les achats effectués sur notre site sont assurés à 100%. Mania Online, S.L. consacre le maximum d'attention dans les systèmes de sécurité au paiement par Internet. Toutes les coordonnées bancaires que vous nous fournissez sont protégées et cryptées par la technologie la plus avancée du marché, garantissant une confidentialité totale des achats que vous effectuez.

Vos coordonnées bancaires seront envoyées à notre serveur sous forme cryptée via le protocole SSL (Secure Socket Layer) et seront transmises à notre banque dans un environnement totalement sécurisé. Mania Online, S.L. n'enregistre ces données à aucun moment.

Si vous effectuez le paiement via notre système Sécurisé par Visa ou Mastercard Secure, notre système vous demandera au moment de l'achat des codes secrets que vous êtes le seul à connaître. Ces codes sont fournis par votre banque afin de garantir que l'identité de la personne qui fait l'achat soyez vous-même.

Si vous avez des questions sur la sécurité des paiements en ligne, veuillez contacter notre service clientèle Formulaire de service à la clientèle. Notre service clientèle sera ravi de vous aider.

Comment trouver un produit

Une de nos obsessions principales est de faciliter la navigation sur notre site Web et nous vous offrons différentes façons de trouver un produit:

  • Grâce au moteur de recherche interactif, vous pouvez entrer tous les mots qui identifient le produit que vous recherchez. Le moteur de recherche suggérera les produits assimilés à la recherche. En cliquant sur le produit désiré, vous pourrez en voir le détail.
  • En sélectionnant la marque qui vous intéresse, le système affiche les différentes catégories contenant des produits et en sélectionnant la catégorie, vous trouverez tous les produits inclus dans la marque.

Faire une commande

Une fois que vous avez sélectionné l'article qui vous intéresse, cliquez sur le bouton "acheter" de l'article pour l'ajouter au panier. Lorsque vous êtes sur la page du panier, vous verrez la liste des articles que vous avez ajoutés. Vous pouvez à tout moment apporter les modifications souhaitées, telles que: modifier le montant d'un article ou supprimer un article du panier. Si vous souhaitez continuer à acheter, cliquez sur le bouton "continuer à acheter".

Une fois la sélection des articles qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur "Terminer la commande" puis sélectionner le mode de transport qui vous intéresse, vous pouvez alors voir le coût total de la commande.

Si vous êtes un nouveau client, vous devez remplir le formulaire de données personnelles qui apparaît dans le processus d’achat avec le nom, le prénom, l’adresse e-mail, l’adresse, la ville, le code postal, le département et un numéro de téléphone pour contacter avec vous. Le pays est automatiquement détecté par notre service de localisation d'adresses IP afin d'éviter d'éventuelles erreurs lors de la sélection du pays où la commande a été expédiée. Assurez-vous que le pays de livraison est correct.

Puis-je voir quels articles j’ai choisi?

Pour voir le contenu du panier d’achat, cliquez sur le bouton "voir mon panier" situé en haut à droite de l'écran. Vous pouvez facilement modifier le nombre d'articles pour inclure des nouveaux articles ou supprimer un article en particulier en cliquant sur le bouton "Supprimer".

Puis-je changer les éléments choisis?

Pour ajouter un nouvel article au panier, écrivez la quantité que vous souhaitez, puis cliquez sur le bouton "acheter". Si vous souhaitez modifier la quantité d'un article du panier, modifiez le nombre indiqué dans la zone "Quantité". Vous verrez que le prix de l'article changera proportionnellement. Vous pouvez également supprimer n'importe quel élément sélectionné en cliquant sur le bouton "Supprimer".

Puis-je continuer à acheter dans un ordre commencé?

Le panier d'achat vous rappelle les articles que vous avez choisis. Vous pouvez rechercher n'importe quel autre article sans perdre les articles du panier. Lorsque vous avez terminé votre achat, cliquez sur le bouton "Finaliser la commande"

Puis-je supprimer des articles du panier?

Si vous sélectionnez le bouton "voir mon panier" situé en haut à droite de l'écran, cela vous permettra d'observer tous les articles que vous avez choisis et les quantités sélectionnées de chaque article. Une fois que vous avez identifié l'article que vous souhaitez supprimer, cliquez sur le bouton "supprimer" situé à gauche de la description de l'article pour voir comment celui-ci disparaît de la liste.

Puis-je modifier la quantité d'un article dans le panier?

Si vous sélectionnez le bouton "Voir mon panier" situé en haut à droite de l'écran, cela vous montrera tous les articles que vous avez sélectionnés et les quantités. Pour modifier la quantité d'un article particulier, modifiez le nombre qui apparaît dans la zone "Quantité" et choisissez le nombre souhaité. Une fois la modification effectuée, le prix total de la commande sera mis à jour.

Puis-je vérifier que la commande a été bien effectuée?

Une fois que vous avez terminé le processus d'achat, apparaît à l'écran une confirmation de commande avec tous les détails de l'achat que vous avez fourni, Conservez cette confirmation à titre de preuve.

Vous recevrez également une confirmation de commande par courrier électronique qui prouvera que nous avons bien reçu votre commande. (Veuillez-vous assurer que vous avez écrit correctement votre adresse email afin que nous puissions vous envoyer la confirmation de commande).

Pouvez-vous livrer la commande à une adresse différente de l’adresse de facturation?

Bien sûr; il vous suffit de sélectionner l'adresse souhaitée au moment de la commande. Après avoir réalisé la commande, faites attention qu’il sera possible de modifier les données de l'envoi seulement si la commande n'a pas quitté nos entrepôts. Dans ce cas, envoyez-nous un courrier électronique ou appelez notre service clientèle pour modifier vos données le plus tôt possible.

Avez-vous besoin de mon adresse e-mail pour passer une commande?

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site Web pour la première fois, vous avez besoin d'un courrier électronique. De cette façon, nous pouvons vous envoyer la confirmation de la commande et vous tenir informés de l'expédition ou de tout incident lié à l'achat.

Nous vous enverrons également des nouvelles et des offres par courrier, ainsi que des confirmations de paiement ou toute question relative à la commande.

Puis-je savoir si un article est en stock?

Tous les articles sur notre site sont en stock. Au cas contraire, on vous informera à la fiche du produit de la disponibilité estimée et du délai qu'il faudra atteindre pour que l'article arrive à nos entrepôts

Vais-je recevoir une confirmation de commande?

Bien sûr. Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande après que vous ayez terminé le processus d'achat.

On m’informera au moment d’expédition de ma commande ?

Après que votre commande soit émise par notre service logistique, un courriel de confirmation vous sera envoyé à l'adresse email que vous avez indiquée

2.- ENVOI DE MA COMMANDE

Quand est-ce que vous enverrez ma commande ?

Après qu’on reçoit la confirmation du paiement par quelqu’un des moyens valides sur notre site Web et on a réalisé les contrôles de sécurité appropriés, on réalisera l'expédition de votre commande selon le mode sélectionné.

Vous pouvez consulter à notre section Modes de paiement, les différentes modalités acceptées.

Si un des produits que vous avez choisi nous ne pouvons pas l’envoyer et nous avons reçu le paiement, nous vous proposerons une alternative similaire ou on vous remboursera le montant de l'article non disponible.

Puis-je changer les données de livraison après avoir réalisée ma commande?

Avant d'envoyer l'ordre on peut réaliser des modifications à l'adresse de livraison, mais si l'ordre a été émis, on ne pourra pas le changer.

Qu’est-ce qu’il se passe s’il n’y a pas personne à l'adresse de livraison?

Si vous n'êtes pas chez vous lorsque votre colis est arrivé, le courrier vous laissera un avis pour vous contacter et convenir une autre livraison ou pour chercher votre commande au bureau le plus proche de chez vous.

Puis-je connaître l'état de ma commande ?

Une fois que l'ordre a été préparé pour l'expédition et le colis a quitté notre entrepôt, on vous enverra un e-mail pour vous informer de la sortie du package avec un lien web vers le service de messagerie, où on peut suivre l'expédition.

Vous pouvez également accéder à "Mon compte" et entrer dans la section "Suivre ma commande".

Quand est-ce que je recevrai ma commande?

Tous nos envois sont ordonnés par des sociétés de messagerie EXPRESS et le délai de livraison habituel, après la confirmation de paiement, se trouve entre 2 et 4 jours ouvrables pour les produits en stock. Lorsque la commande est placée, vous pouvez sélectionner le mode d'expédition, où la livraison spécifique est indiquée.

Si le paiement est effectué avant 13:00h, nous pouvons démarrer la commande le même jour, avec la possibilité raccourcir le délai de livraison.

À quels pays nous envoyons nos produits?

Habituellement, nous expédions en France et en Europe, mais nous pouvons envoyer nos articles à la plupart des pays du monde. Si vous avez des questions sur si nous expédions à votre adresse, veuillez nous contacter.

Comment puis-je localiser ma commande?

À tout moment, vous pouvez voir le processus d'expédition en cliquant sur le bouton "suivi de commande" en haut à droite de votre écran.

Si, dans les 10 jours ouvrables -ou plus- après le paiement, vous n'avez pas reçu votre commande, contactez-nous, parce qu’il y a sûrement un incident dans l'envoi (veuillez nous donner votre nom, email, numéro de commande et numéro téléphone) et on résoudra l’incident le plus tôt possible.

Si vous avez des questions sur l’état de votre commande, veuillez contacter notre Centre de service à la clientèle en utilisant le lien suivant: Formulaire de service à la clientèle. On vous aidera avec plaisir.

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Une fois les articles sont prêts à être envoyés, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que la commande a été émise, avec  un lien vers le service de messagerie afin que vous puissiez suivre l'état de la livraison du colis.

La commande sera livrée entre 3 et 5 jours ouvrables, selon le pays d'expédition et le mode d'expédition. Dans certains cas, il peut y avoir un délai pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Comment puis-je connaître les frais de livraison?

Les frais de livraison seront ajoutés au montant des articles sélectionnés. Les frais d'expédition seront calculés en fonction de la destination où le colis sera envoyé et du poids ou volume physique du colis. Dans de nombreux cas, les frais d’expédition ne sont pas considérablement augmentés par l’ajout de plus d'un article au panier.

Comment mon colis sera-t-il envoyé?

Avant de finaliser la commande, vous pouvez sélectionner plusieurs options que nous vous recommandons:

Pour la France et l'Union européenne, vous pouvez choisir entre les options suivantes:

Transport aérien DHL AIR Express: Livraison garantie en 2 jours ouvrables du lundi au vendredi après le départ de nos magasins de livraison.

DPD - SEUR - CALBERSON - Transport terrestre BARTOLINI : Livraison garantie entre 2 et 4 jours ouvrables du lundi au vendredi, après le départ de nos magasins de livraison.

DHL AIR WORLDWIDE EXPRESS Transport aérien: Livraison garantie entre 1 et 3 jours ouvrables du lundi au vendredi à partir du départ de nos entrepôts.

Aucune méthode d'expédition sélectionnée ne peut être modifiée.

Qu'est-ce qu’il se passe si je ne suis pas chez moi quand mon colis est arrivé?

Si vous n'êtes pas à l'adresse de livraison indiquée, notre transporteur répétera la livraison à deux reprises; il vous laissera un avis pour coordonner la livraison, parce que le service de messagerie n’est pas autorisé de livrer le colis à quelqu'une autre personne à votre charge ni dans un endroit sûr. Dans le cas que ne soit possible de recevoir le colis à l'adresse indiquée, veuillez indiquer l'adresse du travail ou celle d'un ami ou d'une autre personne de votre famille.

Qu'est-ce qu’il se passe lorsque ma commande ne peut pas être livrée?

Il est possible que le colis soit renvoyé dans nos magasins. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez le recevoir à une autre adresse ou procéder au renvoi.

Pour quelles raisons mon colis peut-il être renvoyé?

Il y a plusieurs raisons fréquentes:

L'adresse est incorrecte

Personne n'a été en mesure de récupérer le colis au cours de la période d'une semaine.

Le paquet a été rejeté par le client.

Est-ce que l'adresse de livraison peut-elle être différente de l’adresse de facturation?

Il est possible d'envoyer un colis à une adresse autre que l'adresse de facturation. Toutefois, pour les envois hors UE et pour les procédures douanières, la commande doit porter le même nom, la même adresse du destinataire et la devise du pays de destination.

Toutes les données requises pendant le processus d'achat doivent être complétées avec les données du destinataire.

Est-il possible d'annuler une commande une fois qu'elle a été émise?

Une fois la commande a été émise, il n’est pas possible de l’annuler, nos sociétés de transport viennent recueillir les marchandises tous les jours à 14h (heure française). Si vous souhaitez annuler une commande avant qu'elle ne soit émise, nous vous rembourserons l'argent, frais de port compris.

Nous vous demandons de nous contacter le jour même de la commande, dans le cas où vous souhaiteriez l'annuler.

Livrez-vous des envois à des boîtes postales, des zones militaires et des hôtels?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir envoyer à ce type d'installations car notre service de transport accepte uniquement une adresse physique et un numéro de téléphone pour contacter le destinataire. Une signature sera requise au moment de la livraison.

Qu'est-ce qui il se passe si dans ma commande il y a un article qui n'est pas disponible en stock?

Au moment de passer la commande, dans l’onglet produit, nous indiquons si l'article est disponible pour expédition immédiate ou s'il a une date approximative de disponibilité. Une fois que tous les produits disponibles sont dans notre entrepôt, nous enverrons la commande complète.

3. Garanties dans votre achat

Pour quelles raisons je peux retourner ou échanger un article?

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des articles achetés, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement du prix de l'article dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de la facture d'achat, à condition que l'article soit dans nos entrepôts avant ce moment-là.

Notre politique de retour est très flexible et nous n'avons aucun problème à recevoir les articles retournés pour un remboursement ou un échange. Sans aucune explication, seulement vous exigeons que les articles soient retournés dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de l'achat, être retournés dans leur boîte / emballage d'origine, n’avoir pas été utilisés et être accompagnés de la facture d'achat et du Formulaire de modifications et / ou de retours d'articles ou, à défaut, d’un email de notre part où nous vous autorisons à effectuer cet envoi.

Mania Online, S.L. se réserve le droit de ne pas accepter aucun changement et / ou remboursement dans le cas où les exigences stipulées dans nos Conditions générales ne soient pas satisfaites.

Il y a des articles qu’on ne peut pas les retourner?

Vous pouvez tout retourner si vous satisfaites toutes les exigences de nos conditions générales. Il ne sera pas possible de retourner un produit exprès, servi sur demande.

Puis-je savoir si mon retour a été reçu?

Habituellement, les colis arrivent à nos entrepôts dans quelques jours. Une fois reçus, nous vous enverrons un e-mail vous communiquant la réception et le contrôle de la marchandise au remboursement dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la réception.

Comment je recevrai mon remboursement?

Une fois que l'article retourné soit reçu, on vérifiera son état et, si tout est conforme, on réalisera le remboursement du montant payé par le même mode de paiement que vous avez choisi initialement. Si vous aviez choisi de payer au comptant, vous devrez nous informer par écrit du numéro de compte bancaire que vous avez indiqué pour effectuer le virement bancaire.

Que se passe-t-il si j'ai reçu un article erroné?

Très occasionnellement, on peut commettre une erreur dans la préparation de la commande et, pour cela, nous nous en excusons. Dans ce cas, Mania Online, S.L. s’occupera de collecter l’article erroné et de vous envoyer le correct sans aucun coût supplémentaire.

Que se passe-t-il si j'ai reçu un article défectueux?

Mania Online, S.L. fait tout ce qui est possible pour réviser les articles que nous vendons, afin qu'ils arrivent en parfait état. Toutefois, si vous détectez un problème de fonctionnement ou s'il est endommagé, contactez-nous immédiatement dans le délai établi, afin de remédier à l'incident le plus rapidement possible.

Comment dois-je envoyer l'article que je veux retourner?

L'article retourné doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré, en gardant l'emballage et l'étiquetage d'origine en parfait état. L'envoi doit être effectué à l'aide de la même boîte ou du même sac de protection que celui que vous avez reçu pour la protection de l'article. Nous vous demandons d’utiliser un sac en plastique approprié comme emballage pour le protéger de l’humidité ou de la saleté. Assurez-vous que l'emballage a été correctement fermé et qu'il ne peut pas se détériorer en cours de route.

Dans l'envoi, vous devez inclure une copie de la facture et du certificat de garantie (le cas échéant) à l'intérieur du colis, en marquant les articles retournés et la raison du retour.

Après que nous ayons reçu les marchandises, on vous répondra le plus rapidement possible avec la résolution. Nous ne pouvons pas accepter les retours qui ne soient pas correctement protégés.

Combien de temps faudra-t-il pour qu’il vous arrive mon remboursement?

Les remboursements, ils arrivent généralement dans nos entrepôts dans environ 10 jours ouvrables. Après qu’on ait reçu la marchandise, on vous informera de la réception et du processus de vérification du correct état de l'article.

4.- Comment annuler ou modifier une commande

Puis-je annuler ou modifier des éléments de ma commande?

Oui, si vous avez passé une commande et vous souhaitez modifier un article, des données ou si vous souhaitez l'annuler, veuillez nous contacter par téléphone immédiatement et nous fournir le numéro de commande et vos informations personnelles. Notre service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Votre commande peut être complètement annulée avant l'expédition. Veuillez le communiquer le plutôt possible, car la préparation des commandes est généralement très rapide et il n'est pas toujours possible d'annuler une commande.

Si la commande a quitté nos entrepôts, vous pouvez la refuser au moment de la livraison et le transporteur nous renverra le colis. Dans ce cas, les frais d'expédition et de retour ne seront pas remboursés.

Dès que nous aurons la preuve de l'annulation de la commande, nous procéderons au remboursement du montant payé avec le même mode de paiement que vous avez utilisé.

5.- Comment effectuer le paiement

Paiement par carte de crédit

Mania Online, SL met à votre disposition deux terminaux de point de vente, où maintenant nous n'acceptons que les cartes Visa et MasterCard; nous utilisons le système appelé SSL (Secure Sockets Layer), système de paiement dans un environnement sécurisé car il permet le cryptage des informations transmises pendant la transaction, en assurant la confidentialité entre le CLIENT et notre banque. Moyennant ce PDV et pour des raisons de sécurité, nous vérifierons les paiements effectués via ce système et nous pourrons même demander un document prouvant votre identité.

Contre d’éventuelles opérations frauduleuses, nos PDVs sont 100% sécurisés: pour vous comme acheteur et pour nous-mêmes comme commerce. Ce système, validé par Visa ou Secure Mastercode, est un nouveau service qui vous permet d’acheter en ligne avec une confiance supplémentaire.

Grâce à un processus de vérification simple, Vérifié par Visa ou Secure Mastercode confirme votre identité au moyen d'un code de sécurité supplémentaire que vous seul possédez et qui est fourni par votre banque et rattaché au système Verified by Visa ou Secure Mastercode.

Au moment d’effectuer le paiement en ligne, une fenêtre de Vérifié par Visa ou Secure Mastercode apparaît, c’est à ce moment-là que vous devez inclure le mot de passe que vous avez fourni. L'identité sera vérifiée et l'achat assuré.

Pour activer le service Vérifié par Visa sur votre carte Visa ou pour plus d' renseignements, contactez l'émetteur de la carte ou à l'adresse visa.com/verified.

Master Card utilise un système identique appelé Master Card Securecode. Pour plus d'informations, contactez l'émetteur de la carte ou à l'adresse https://www.mastercard.com/us/personal/es/servicios/codigodeseguridad/

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez effectuer un virement bancaire sur notre compte pour le montant total spécifié dans la confirmation de commande. Après que nous ayons confirmé la réception du paiement, on procédera à l'envoi de la commande. N'oubliez pas que, selon la banque que vous avez, ce processus peut prendre entre 1 et 3 jours ouvrables.

Pour accélérer l'expédition de la commande, vous pouvez nous envoyer à Mania Online, S.L. la preuve du virement bancaire et immédiatement vérifié le document procédera à l'expédition.

Dans le virement bancaire, vous devez indiquer le nom de la personne ou de l'entité à laquelle la commande sera facturée et le numéro de la commande attribué au moment de la passation de la commande.

Le transfert doit être effectué au nom de :

Mania Online, S.L

ENTITÉ: Banc Sabadell 
AGENCE: Agence 0260 - Avenue Santa Eugènia, 88 - 17005 - Gérone (Espagne)
COMPTE: 0081-0260-67-0001216923
IBAN / BIC ES4300810260670001216923 / BSAB ESBB

ou bien:

ENTITÉ:La Caixa
AGENCE: 0282 - Carrer Major de Salt 173 - 17190 Salt - Gérone (Espagne)
COMPTE: 2100 0282 04 0200322257
IBAN / BIC ES79 2100 0282 0402 0032 2257 / CAIXESBBXXX

Mania Online, S.L. vous rappellera par e-mail, jusqu'à que vous le fassiez, que vous devez effectuer le virement bancaire; au cas où vous ne payez pas dans un délai maximal de 5 jours ouvrables, Mania Online, S.L. se réserve le droit d'annuler la commande.

Paiement par PAYPAL

PayPal vous permet de payer directement sans communiquer de données financières sur Internet. PayPal crypte automatiquement les données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché, préservant ainsi votre sécurité au maximum.

Si vous choisissez ce mode de paiement, une fois l'achat effectué, le site Web sera redirigé sur le site Web officiel de Paypal, sur lequel vous pourrez effectuer le paiement.

Une fois le paiement soit effectué correctement, la commande sera finalisée et un courrier électronique contenant le récapitulatif de l'achat vous sera envoyé. En cliquant sur le bouton "Retourner sur le Web www.telescopiomania.com", vous reviendrez sur le Web pour voir la commande et l'imprimer.

Cette forme de paiement a un coût de l'ordre du 3% de la valeur totale de l'achat en tant que gestion de paiement via Paypal.