Livraison 10/15 jours

FILTRE POUR L'OBSERVATION VISUELLE ET PHOTOGRAPHIQUE POUR METTRE EN ÉVIDENCE LES NÉBULEUSES.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
vendredi, 8 août - mercredi, 13 août |

Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
vendredi, 8 août - mercredi, 13 août
DESCRIPTION DU PRODUIT
Champ d'application : observation et photographie de nébuleuses gazeuses et planétaires depuis la ville et les zones de pollution lumineuse. Excellent également pour l'observation des comètes et pour une meilleure séparation des étoiles doubles.
Même dans les petits télescopes, un contraste plus élevé entre les nébuleuses d'émission ou les comètes et le fond du ciel est visible. En outre, le filtre augmente le contraste des objets nébulaires et atténue les étoiles. Le champ d'application utile couvre un rapport focal de f/3 à f/15.
Différence entre les filtres UHC-E et UHC : tous deux bloquent complètement les lignes d'émission des lampes à basse et haute pression (mercure, ou Hg, et sodium, ou Na) et les lignes d'éblouissement de l'air. Il en résulte un contraste accru entre le fond du ciel et l'objet observé.
Cependant, le filtre UHC-E a une demi-largeur plus grande que le filtre UHC normal, de sorte que l'amélioration du contraste du filtre E est plus faible, mais il laisse passer plus de lumière. Par conséquent, pour les petits télescopes jusqu'à 125 mm d'ouverture, il est préférable d'utiliser un filtre UHC-E, tandis que pour les ouvertures plus grandes, il est préférable d'utiliser le filtre UHC classique.
Conseils et autres instructions d'utilisation
- Parfait pour l'observation des comètes depuis la ville avec des télescopes de toutes ouvertures
- Expérimental pour l'observation des nuages de Jupiter
- Meilleure séparation des étoiles doubles
- En tant que filtre à clipser, il permet de prendre des photos avec des appareils DSLR même dans des conditions de pollution lumineuse.
Le filtre est parfocal avec tous les autres filtres Astronomik. Il est insensible à l'humidité et au vieillissement et résiste aux rayures. Il est fabriqué à partir d'un support optique poli d'une épaisseur d'un millimètre. Le filtre est livré dans un emballage solide.
Nous vous aidons à choisir :
le premier filtre que nous recommandons est l'Astronomik CLS. Ce filtre supprime considérablement la pollution lumineuse artificielle et l'effet airglow de la luminescence nocturne naturelle. Avec ce filtre, vous bénéficierez d'un arrière-plan céleste sombre qui vous permettra d'effectuer des expositions beaucoup plus longues et donc de voir des objets moins lumineux. Il est optimisé pour montrer les objets dans leurs couleurs naturelles. Important : le filtre simple CLS n'est pas équipé d'un système de blocage de la lumière infrarouge. Par conséquent, si vous utilisez une caméra astromodifiée, vous aurez besoin du filtre CLS-CCD.
Le filtre Astronomik UHC est un bon choix pour travailler dans des endroits où la pollution lumineuse est importante. La courbe de transmission de ce filtre ne laisse passer que la lumière des raies H-Beta, OIII, H-Alpha et SII. Cette suppression du fond du ciel est beaucoup plus prononcée qu'avec le filtre CLS, mais elle ne fonctionne qu'avec les nébuleuses gazeuses ! Les amas d'étoiles et les galaxies sont pratiquement filtrés.
Si vous souhaitez aller plus loin dans l'astrophotographie, nous vous recommandons les filtres de raies d'émission OIII, H-Alpha et SII, disponibles avec une demi-largeur de 6 ou 12 nm. Avec ces filtres, vous pouvez obtenir des images très profondes d'objets peu lumineux, même dans des endroits où la pollution lumineuse est extrême ou lorsque la pleine lune est haute dans le ciel. Ces lignes sont si fines que les images ne sont pas en couleur.
Les propriétaires d'appareils photo astromodifiés disposent du filtre Astronomik OWB : OWB signifie "Original White Balance" (balance des blancs originale). Ce filtre corrige la reproduction décalée des couleurs des appareils astromodifiés afin qu'ils puissent être réutilisés pour la photographie conventionnelle sans avoir à retoucher chaque photo sur l'ordinateur.
Commentaires de nos experts :
Astuce : Toujours à la recherche du bon filtre ? Les bonnes recommandations de nos experts dans l'article du magazine Nous vous garantissons que vous verrez plus avec ces filtres d'oculaire
CARACTÉRISTIQUES
Capacité
Connexion (côté télescope) : 2
Bonus d'éléments optiques : multiples
Matériau de support : aluminium
cadre : 2
bande passante (nm)480-505 & 645-700
Transmission:97
Généralités
Série : UHC
Type : Filtre
Type de construction : Filtres UHC
Applications
Pour un usage visuel : oui
Adapté à la photographie : oui
Contre la pollution lumineuse : oui