Livraison 12/17 jours

Monture SkyWatcher NEQ3-2 PRO GOTO
La monture GOTO SKYWATCHER NEQ3-2 PRO avec système SYNSCAN est l'option la plus économique et la plus performante du marché pour débuter avec une monture GOTO équatoriale allemande.
| Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
UPS - Europa | UPS - Europe |
vendredi, 20 février - mercredi, 25 février |
|
UPS - Europa
UPS - Europe
Estimated delivery:
vendredi, 20 février - mercredi, 25 février
SkyWatcher offre une solution simple aux utilisateurs qui souhaitent pouvoir fixer leur petit télescope sur une monture informatisée sans avoir à supporter le poids d'une monture HEQ5 ou NEQ6. La monture EQ3 Pro utilise le même système GOTO que les montures HEQ5 et NEQ6 PRO, le système SynScan. Il vous permet de localiser un objet spécifique et même de vous déplacer d'un objet à l'autre le long d'un circuit en appuyant sur un bouton.
La monture EQ3 Pro est l'instrument idéal pour débuter dans l'observation visuelle.
Caractéristiques principales :
- Précision de pointage jusqu'à 1 minute d'arc. Précision améliorée grâce au logiciel de compensation des erreurs de collimation.
- Moteurs pas à pas avec un angle de pas de 1,8º et 32 dents.
- Vitesse de GOTO jusqu'à 3,4°/seconde (à 800x).
- Vitesse de guidage sélectionnable entre 0,25x, 0,5x, 0,75x et 1x.
- Base de données d'objets comprenant les catalogues Messier, NGC et IC complets.
- Correction périodique des erreurs.
- Compatibilité PC
- L'unité de contrôle peut être mise à jour par téléchargement du micrologiciel sur Internet.
Les télescopes SKYWATCHER, qui sont fournis avec une monture équatoriale allemande avec système SynScan intégré, sont des plates-formes d'observation de haute qualité avec une mécanique et une électronique bien pensées.
Les principales caractéristiques des systèmes GOTO sont résumées ci-dessous :
Fonctionnement sur PC :
Les montures SKYWATCHER SynScan sont équipées en standard du révolutionnaire contrôleur informatique SynScan. Localiser un objet astronomique n'a jamais été aussi facile et amusant. Le télescope répond immédiatement aux touches du contrôleur et exécute les opérations indiquées. Les télescopes de la série SynScan peuvent également être contrôlés à distance à partir d'un PC en utilisant n'importe quel logiciel Planetary (Cartes du Ciel, The Sky, etc.) et via une connexion RS-232 au bouton de commande. Il est même possible d'acheter en option un GPS pour faciliter la saisie la plus précise possible de l'heure, de la date et de la localisation. Le firmware du SynScan peut être mis à jour via Internet à l'aide d'un logiciel spécifique et gratuit.
Moteurs, couronnes et roulements :
Les montures SKYWATCHER de la série SynScan utilisent des moteurs pas à pas à courant continu avec une capacité de couple élevée et une technologie de contrôle du micro-pas pour une précision maximale. La couronne en bronze et le système d'engrenage à vis sans fin permettent un mouvement incrémental mécanique de précision afin de minimiser le jeu de l'engrenage.
Vitesses et modes de suivi
La polyvalence du système SynScan permet de sélectionner différentes vitesses de recherche et de suivi. Les modes de poursuite sont les suivants : Lunaire, Solaire et Sidéral. La monture est compatible avec une utilisation dans les hémisphères nord et sud.
Base de données
L'ordinateur SynScan comprend une base de données de plus de 40 000 objets en mémoire. La bibliothèque comprend des objets pour des études avancées, suivant le système de catalogue existant : NGC, IC, Caldwell, Messier et autres listes, ainsi que 25 objets définis par l'utilisateur (comètes, astéroïdes, etc.).
Astrophotographie
Les amateurs d'astrophotographie apprécieront la présence du port AUTO-GUIDER qui permet d'exécuter les fonctions de l'autoguideur par l'intermédiaire d'un PC. Le firmware SynScan comprend l'algorithme SynScangramming pour la correction des erreurs périodiques (cette erreur est naturelle et inhérente à tous les systèmes corona-bisenfin). En outre, cet algorithme peut être complété par la fonction de compensation du jeu (terme technique pour le jeu de l'engrenage) pour AR et DEC. De cette manière, il est possible d'obtenir des GOTO et un suivi uniformes.
Caractéristiques techniques de la monture:
Type de selle : équatoriale allemande
Monture à queue d'aronde : queue d'aronde de 1,75 po
Contrôle de mouvement : axes AR et DEC
Bouton de contrôle : EQ SynScan
Support Piggyback : Oui
Plateau pour accessoires : Oui
Moteur : moteur pas à pas
Poids de la monture : 5,89 kg
Poids de la monture avec trépied : 10,59 kg
Contrepoids : 3.42Kg + 1.8Kg
Trépied : acier inoxydable avec hauteur réglable 750-1270mm