Livraison 14/19 jours

Télescope réfracteur apochromatique Askar 91F Flat-Field
Astrographe quadcoptère (champ plat) pour l'observation visuelle et l'astrophotographie avancée.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
lundi, 15 septembre - jeudi, 18 septembre |

Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
lundi, 15 septembre - jeudi, 18 septembre
Le Askar 91F est un OTA avec une ouverture de 91 mm, une longueur focale de 609 mm et un rapport focal natif de F6.7.
La conception optique du Askar 91F présente une configuration à quatre éléments (trois éléments à l'avant et un à l'arrière), y compris une pièce de verre ED, qui peut réduire efficacement l'aberration chromatique. Le Askar 91F prend en charge les images plein cadre de 44 mm avec un excellent rendu des étoiles environnantes.
Le Askar 91F a une conception à champ plat qui permet aux utilisateurs d'éviter le calcul de la mise au point arrière et l'achat d'aplanisseurs supplémentaires. Après l'installation des accessoires d'imagerie, il peut être utilisé directement pour la prise de vue après la mise au point de l'OTA. Cela permet de réduire encore les coûts et d'augmenter le plaisir de la prise de vue.
Le Askar 91F trouve l'équilibre entre praticité et polyvalence, tout en offrant une portabilité légère grâce à sa conception compacte. L'OTA ne pèse que 3,92 kg, avec un poids brut de 4,52 kg (anneaux de tube et plaque en queue d'aronde inclus).
Le Askar 91F est polyvalent, permettant à la fois l'observation visuelle et l'astrophotographie. Pour le confort de l'utilisateur, trois accessoires visuels sont inclus en standard : un oculaire de 8 mm, un oculaire de 20 mm et un prisme érecteur de 1,25 pouce.
L'oculaire de 8 mm a un grossissement de 76x et l'oculaire de 20 mm a un grossissement de 30x. Le Askar 91F peut être utilisé avec différents oculaires en fonction de l'objectif, et les deux oculaires sont idéaux pour l'observation des oiseaux et des paysages.
Les deux oculaires mesurent 1,25 pouces et sont dotés d'un couvercle en caoutchouc souple pour une utilisation confortable.
Le prisme érecteur de 1,25 pouce permet d'obtenir des images correctes de gauche à droite et de bas en haut, ce qui facilite les observations terrestres et astronomiques sans avoir à se soucier des images inversées de gauche à droite ou de haut en bas.
Le Askar 91F est également équipé en standard d'un tube d'extension photographique avec un filetage de filtre de 2 pouces intégré pour faciliter les connexions de prise de vue, fournissant des adaptateurs M48×0,75 et M54×0,75 pour s'adapter à divers appareils photo DSLR et caméras astronomiques professionnelles, répondant ainsi à divers besoins d'imagerie.
La conception mécanique du Askar 91F adhère à la philosophie constante de Askar qui consiste à prendre en compte les habitudes de l'utilisateur et à minimiser les coûts invisibles pour l'utilisateur.
Le Askar 91F est doté d'un écran de protection rétractable, ce qui réduit encore la longueur totale et améliore la portabilité. L'intérieur du tube est recouvert d'un feutre mat pour mieux éliminer la lumière parasite, tandis que l'extérieur arbore un élégant schéma de couleurs bleu et blanc avec un usinage CNC et une finition de peinture de haute qualité.
La poignée du Askar 91F mesure 130 mm de long et comporte une rainure pour la base du chercheur. En outre, il possède deux bases de viseur de chaque côté du viseur, ce qui non seulement élimine la nécessité de démonter le viseur pour changer sa position, mais offre également des positions de montage supplémentaires pour d'autres accessoires astronomiques.
En ce qui concerne la mise au point, le Askar 91F est équipé d'une mise au point rigide de 3 pouces R&P à double vitesse, avec un réglage fin de 1:10 et un rotateur à échelle de 360° à l'arrière pour un réglage précis de l'angle. La plaque à queue d'aronde de 230 mm ( Vixen ) comprend des trous de vis de 1/4" et 3/8" pour un montage direct sur trépied
L'interface arrière du Askar 91F comprend des adaptateurs 2" et 1,25", permettant la compatibilité avec une large gamme d'accessoires astronomiques.
Que ce soit pour l'astrophotographie du ciel profond, l'observation planétaire, l'ornithologie ou les voyages, le 91F est le compagnon idéal pour explorer le monde.
CARACTÉRISTIQUES
Diamètre : 91 mm
Longueur focale : 609 mm
Rapport focal : f/6.7
Objectif : quadruple APO (y compris une lentille ED)
Cercle d'imagerie : 44 mm
Fixation maximale des accessoires (avec la mise au point complètement rétractée)
Mode d'imagerie :
75 mm (à partir de la base du filetage mâle M48×0,75)
93 mm (à partir de la base du filetage mâle M54×0,75)
Mode observation :
112 mm (à partir de l'extrémité du porte-oculaire de 1,25")
122 mm (à partir de l'extrémité du porte-oculaire 2")
Longueur totale : 513 mm (y compris l'adaptateur 1,25" avec le pare-buée contracté)
599 mm (y compris l'adaptateur de 1,25" avec le pare-soleil entièrement déployé)
550 mm (y compris l'adaptateur photo avec la protection anti-projections contractée)
636 mm (y compris l'adaptateur photo avec la protection anti-projections entièrement déployée)
Longueur de déplacement du focalisateur : 3 cm
Poids net : 3,92 kilogrammes
Poids brut (y compris l'anneau tubulaire et la plaque en queue d'aronde) : 4,52 kilogrammes
Type de filetage à l'extrémité arrière : M64×1-M54×0,75 M54×0,75-M54×0,75-M54×0,75-M54×0,75-M48×0,75 (avec filetage de filtre M48×0,75)
Contenu de l'emballage standard : OTA 91F, une paire d'anneaux pour tubes, une poignée, une plaque en queue d'aronde de 230 mm Vixen, un jeu d'adaptateurs photographiques, un prisme érigé de 1,25 pouce, un oculaire de 8 mm, un oculaire de 20 mm.
Diagramme de position de la vis de verrouillage |
Schéma d'assemblage du focalisateur électronique |
Diagramme du trajet optique |
Diagramme de point |