Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK16

Orion Optics tube optique Dall-Kirkham ODK16

ORIODK16TA

Achetez maintenant pour une livraison entre le le mercredi, 11 septembre et le lundi, 16 septembre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

mercredi, 11 septembre - lundi, 16 septembre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
mercredi, 11 septembre - lundi, 16 septembre

 

Pour les utilisateurs qui préfèrent un télescope catadioptrique exceptionnel pour l'observation visuelle et photographique, ORION OPTICS UK a récemment introduit sa série optimisée Dall-Kirkham, appelée ODK.

Toute la gamme de modèles est basée sur un rapport focal de F6,8, suffisamment rapide pour l'utilisation visuelle et photographique du ciel profond, mais avec une longueur focale suffisante pour le travail planétaire à haute résolution, également dans les applications visuelles et CCD.

Le tube est construit en fibre de carbone renforcée. Il s'agit d'une structure très solide et rigide qui évite les déformations et dont le coefficient d'expansion/dilatation est faible, ce qui garantit que le plan focal ne sera pas modifié lors des longues expositions.

Comme le tube est ouvert et très court, les temps d'acclimatation du tube sont assez rapides. Pour aider le télescope à atteindre plus rapidement l'équilibre thermique, chaque modèle est équipé de trois ventilateurs, tous placés à l'arrière du miroir primaire.

Les télescopes ORION OPTICS UK ODK permettent également une mise au point précise grâce au nouveau focalisateur Crayford de 3" avec un système de réduction à double vitesse 10:1 qui est fourni en standard (un focalisateur électronique avec une vitesse de mise au point variable est disponible sur demande en tant qu'accessoire supplémentaire).

Les miroirs des télescopes OKD d'ORION OPTICS UK sont finis à la main pour une excellente performance. Chaque miroir a été contrôlé plusieurs fois au cours du processus de production, à la fois individuellement et dans le cadre de l'ensemble du montage optique. Cela permet de s'assurer que l'ensemble du groupe optique du système est fini pour donner la meilleure image possible.

Pour obtenir un champ de vision large et plat pour une utilisation visuelle et photographique, les télescopes ODK d'ORION OPTICS UK ont conçu et intégré dans le système optique un groupe de lentilles correctives pour s'assurer que la correction des couleurs, la coma et l'aberration sphérique sont optimisées afin d'obtenir un champ de vision total presque parfait.

D'autre part, le backfocus approprié permet l'utilisation de presque 100% des caméras CCD disponibles sur le marché aujourd'hui, en utilisant les accessoires correspondants.

Des revêtements antireflets multicouches sont appliqués sur toutes les surfaces pour garantir des images plus lumineuses. Pour assurer la stabilité de la collimation, l'araignée et le support du miroir secondaire sont conçus à partir d'une seule pièce par usinage CNC.

Le système de collimation unique d'ORION OPTICS UK permet d'obtenir une collimation parfaite du miroir secondaire de manière rapide et fiable. En outre, pour une précision de collimation maximale, le miroir primaire peut également être collimaté.

Des conceptions optimisées utilisant la modélisation informatique garantissent que les miroirs et les lentilles correctives peuvent être facilement collimatés et maintenus fermement alignés.

Tous les ODK d'ORION OPTICS UK sont fournis avec une queue d'aronde (bien que des anneaux soient disponibles à la place de la queue d'aronde typique).

Les tubes en fibre de carbone sont équipés d'un focalisateur de 3" et de deux porte-plaques auxquels les queues d'aronde (fournies) ou d'autres accessoires peuvent être fixés.

Les focaliseurs OC2 fournis avec les tubes ODK sont conçus pour supporter un poids maximum de 4 kg.

Caractéristiques techniques :

Diamètre primaire : 400mm
Longueur focale : 2720mm
Rapport focal : F6.8
Poids du tube : 36Kg
Diamètre du tube : 450mm
Longueur du tube : 820mm
Backfocus (BFD) : 209mm
Matériau utilisé : fibre de carbone renforcée
Diamètre secondaire : 152mm
Cellule primaire : cellule en aluminium usinée CNC
Focaliseur : 3" Crayford avec réduction double vitesse 10:1
Conception du correcteur : 3 lentilles multi-traitées
Taille du champ plat : >52mm
Taille du spot sur l'axe optique : 2.4µ
Taille du spot en fin de champ : 6.0µ
Refroidissement miroir/tube : 3 ventilateurs contrôlables
Méthode de montage : queue d'aronde en aluminium conçue sous contrôle numérique et avec supports

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
6 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos