Livraison 4/9 jours

Télescope Omegon Ritchey-Chretien Pro RC 406/3250 Truss OTA
Télescope RC Truss Carbon par Omegon: l'astrophotographie professionnelle pour votre observatoire
vous êtes passionné d'astrophotographie et vous cherchez le télescope idéal pour votre observatoire ? Les télescopes Ritchey-Chrétien combinent un grand tube à miroir optique avec une qualité d'image proche de la perfection. Une paire de miroirs hyperboliques assure un champ de vision large, bien éclairé et exempt d'aberration comatique, le tout dans un format compact. Résultat : des étoiles parfaites jusqu'au contour de l'image. C'est pourquoi ce système est le choix de nombreux observatoires et instituts professionnels.
| Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
jeudi, 20 novembre - mardi, 25 novembre |
|
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
jeudi, 20 novembre - mardi, 25 novembre
- Miroirs hyperboliques : images extrêmement nettes et grand champ de vision sans correcteur
- Miroirs à quartz : plus grande stabilité de la mise au point sans réajustement pour une image toujours nette
- Compatible avec les caméras CCD grand format : éclairage d'environ 60 mm
- Tube optique en treillis de carbone : système de réseau ouvert rigide en carbone
- Réflexion élevée : traitement diélectrique avec 92-94 % de réflexion pour des observations et des astrophotos claires et riches en contrastes
- Vitesse de refroidissement élevée grâce à la conception ouverte
- Ventilateur électrique à haut rendement : minimise les émissions de gaz à effet de serrevoirOu astronomique du tube optique et accélère son refroidissement
Miroir hyperbolique pour une meilleure qualité d'image
Les télescopes RC sont équipés de miroirs principaux et secondaires hyperboliques. Ils n'ont pas de miroirs sphériques, comme les systèmes Schmidt-Cassegrain. La conception du RC est très soignée : le tube optique offre un champ de vision plus large et une aberration optique considérablement réduite.
Une qualité d'image irréprochable dans un champ de vision plus large : telle est la mission de ces télescopes. C'est pourquoi ils sont le choix privilégié pour l'astrophotographie. C'est aussi pourquoi les tubes optiques RC sont adaptés aux caméras CCD, ce qui signifie que vous pouvez prendre des photos nettes jusqu'au contour sans avoir besoin d'un correcteur. Vous pouvez ainsi prendre de magnifiques clichés du ciel.
Particulièrement utile dans une région spectrale plus large
Les télescopes RC n'ont pas de lentilles sur le trajet du faisceau. C'est un grand avantage, car les effets de réfraction tels que la chromaticité ou la diffusion sont évités. La région utile du spectre au-delà de la lumière visible est plus large. Cela vous permet d'entrer dans le monde intéressant des rayons ultraviolets et infrarouges avec votre appareil photo.
Miroir principal en quartz
Si vous êtes un astrophotographe expérimenté, vous avez probablement constaté que la mise au point n'est pas nette lors des prises de vue à longue exposition, ce qui est très ennuyeux ! L'avantage de ce modèle est qu'il possède 2 miroirs à quartz. Ils ne souffrent pratiquement pas de dilatation thermique, ce qui permet de produire des images fantastiques et de conserver la mise au point toute la nuit.
Les deux miroirs du télescope ont un traitement réfléchissant de 92 à 94 % pour des images plus claires et plus contrastées. Par rapport aux miroirs des télescopes "normaux" avec un traitement de 88 %, cela garantit jusqu'à 17 % de lumière en plus.
Augmentation de l'agilité d'observation : ventilateur pour le miroir principal
Un léger bourdonnement, mais un effet gigantesque : le ventilateur intégré de 12 V refroidit le miroir principal jusqu'à 50 % plus rapidement, ce qui permet à votre télescope d'atteindre une qualité d'image optimale beaucoup plus tôt - finies les longues attentes !
Tube optique en carbone à conception ouverte
La plupart des télescopes professionnels sont des télescopes à tube ouvert. Ce télescope bénéficie également des avantages associés à cette conception. Les grilles en carbone sont rigides, légères et très résistantes aux changements de température. En fait, c'est une autre raison pour laquelle sa mise au point est si stable. Le renouvellement de l'air est meilleur dans les tubes ouverts et empêche la création d'un microclimat à l'intérieur.
Grande ouverture dégagée : porte-oculaire de 3 pouces
La partie arrière est extrêmement importante. Un porte-oculaire Crayford linéaire de 3" à roulement à billes garantit un espace suffisant pour éclairer les champs de vision les plus larges sans vignettage. Cet hybride entre Crayford et rail combine la simplicité des porte-oculaires Crayford et la stabilité d'un bon porte-oculaire à crémaillère.
- Orientation parfaite vers votre cible d'observation à tout moment : porte-oculaire entièrement rotatif
- Adaptateurs 2" et 1,25" avec bague de compression intégrée
- Mise au point précise : réduction 1:10 pour un réglage minimum de la mise au point
- Échelle graduée : pour retrouver rapidement sa concentration
- Grande stabilité : la caméra repose sur l'axe optique sans basculer pour des images nettes
Porte-oculaire réglable individuellement
Un total de 6 vis de collimation vous permet d'ajuster ce porte-oculaire de 3" avec une précision maximale sur votre tube à miroir optique. Vous évitez ainsi tout glissement indésirable et maintenez l'oculaire ou votre appareil photo toujours dans l'axe optique. Classe : Ce porte-oculaire a un diamètre homogène de 3", ce qui n'est pas toujours évident, car de nombreux porte-oculaires similaires se rétrécissent vers le côté de l'oculaire.
Meilleure qualité d'image qu'avec les télescopes SC
Les télescopes RC sont, par essence, complètement différents des télescopes SC ou Maksutov. Il s'agit de systèmes ouverts sans plaque correctrice qui s'adaptent beaucoup plus rapidement à la température ambiante que les télescopes SC. De plus, l'absence de plaque frontale permet à ces télescopes de fournir des images plus claires sans risque de reflets. Les systèmes Ritchey-Chrétien sont les télescopes à double miroir les mieux corrigés du marché. La netteté du champ de vision, y compris les contours, est impressionnante. Il n'est donc pas surprenant que pratiquement tous les grands télescopes de recherche des observatoires professionnels utilisent ce type de tube optique.
Et maintenant à la portée de tous
La fabrication de miroirs hyperboliques est une science et un art. Il n'y a pas si longtemps encore, les télescopes RC comptaient parmi les plus chers au monde et n'étaient utilisés que par les instituts de recherche internationaux. Aujourd'hui, cette technologie est accessible aux astronomes amateurs expérimentés.
Spécifications
Système optique
Type
Réflecteur
Type de construction
Ritchey-Chrétien
Ouverture (mm)
406
Longueur focale (mm)
3250
Rapport d'ouverture (f/)
8
Capacité de résolution
0,28
valeur limite (mag)
15,5
Capacité de collecte de la lumière
3364
Agrandissement maximal utile
800
Poids du tube (kg)38
Longueur du tube (mm)
1120
Matériau du tube
Carbone
Diamètre du tube (mm)535
Construction de tuyauxTubes en treillis
BonusAluminium et dioxyde de silicium
Réflecteur
Conception du miroir principal
hyperbolique
Matériau du miroir secondaireQuartz
Obstruction du rétroviseur secondaire
47
Matériau du miroir principalQuartz
Diamètre du miroir secondaire (mm)190
Réflectivité94
aluminium aluminéAluminium
Focaliseur
Type de construction
Monorail
Connexion (côté oculaire)
3
RéductionMouvement fin 1:10
Montage
Type de cadre
sans bord
Type de construction
OTA
GoTo
non
Accessoires inclus
Plaque à queue d'arondeStyle Losmandy
Tubes de rallonge
En général
Série RC Pro
Applications
Lune et planètesno
Nébuleuses et galaxies oui
Observation de la nature
Astrophotographiesí
Sol
non recommandé (uniquement avec une protection solaire appropriée)
Recommandé pour
Débutants
non
Avancé
oui
Observatoires
oui
