Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10
Tubo astrógrafo AG10

Tube d'astrographe Orion Optics AG10

ORIAG10TA

Achetez maintenant pour une livraison entre le le lundi, 9 septembre et le jeudi, 12 septembre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

lundi, 9 septembre - jeudi, 12 septembre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
lundi, 9 septembre - jeudi, 12 septembre

 

Pour donner une nouvelle dimension aux astrophotographes qui se consacrent à la photographie du ciel profond, nous vous présentons les télescopes AG (Advanced Astrographs) d'ORION OPTICS UK. Il s'agit de tubes construits avec un renforcement en fibre de carbone - très rigide pour éviter la flexion et avec des coefficients d'expansion ou de dilatation pratiquement nuls pour garantir que le plan focal ne varie pas pendant toute la durée d'une longue exposition photographique.

Pour faciliter l'acclimatation thermique du télescope, chaque modèle est équipé de trois ventilateurs, tous positionnés à l'arrière du miroir primaire afin de créer un flux laminaire pour accélérer le processus d'acclimatation sans générer de perturbations.

Une mise au point très précise est rendue possible par l'utilisation du nouveau focalisateur Crayford 3" qui est fourni en standard sur tous les modèles. Des roulements surdimensionnés placés à des endroits stratégiques répartissent le poids du tube de mise au point, ou correcteur, et des caméras éventuellement fixées. Cela signifie qu'il n'y a pas de flexion dans le train optique. Un système de réduction 10:1 sur le focuser est inclus en standard, et en option supplémentaire, un système électronique motorisé peut être ajouté pour contrôler la vitesse du focuser.

Pour obtenir un champ photographique remarquablement plat, ORION OPTICS UK a conçu et fabriqué le Corrected Field Flattener (CFF). Cette conception est basée sur le correcteur Wynne, qui est largement utilisé dans des télescopes similaires. ORION OPTICS UK a poussé cette conception un peu plus loin en améliorant les performances qu'elle offre sur l'ensemble du large champ de vision.

Les étoiles restent incroyablement petites et régulières dans le large champ de vision capturé. L'utilisation de verre ED spécialisé garantit l'absence d'aberration chromatique et de coma, et l'aberration sphérique est optimisée pour obtenir une image presque parfaite sur l'ensemble du champ de vision. Le backfocus des télescopes ORION OPTICS UK AG est de 79mm.

Cela permet d'utiliser pratiquement 100% des caméras CCD actuellement utilisées, en utilisant les adaptateurs appropriés. Lors du choix de la caméra et des accessoires d'adaptation, assurez-vous que votre CCD sera positionné à une distance maximale de 79mm (plus moins 1mm) de l'objectif correcteur. Dans le cas contraire, le plein potentiel du système corrigé ne sera pas atteint. Le CCD est traité pour une faible perte de lumière par absorption et avec des traitements anti-reflets pour garder les images lumineuses.

Les AG sont équipés de focalisateurs OC2, conçus pour accepter jusqu'à 4Kg de charge. Pour les charges plus lourdes, ORION OPTICS UK permet de sélectionner des fixations d'anneaux de stabilité usinés pour permettre une plus grande capacité de charge.

L'araignée secondaire et le support secondaire sont usinés par commande numérique par ordinateur pour assurer une collimation stable. Le système unique de réglage de la collimation d'ORION OPTICS UK nous permet d'obtenir rapidement et facilement une collimation parfaite du miroir secondaire.

Le miroir principal est placé dans une cellule de suspension nouvellement optimisée par ordinateur avec 9 points de fixation. Cela permet d'équilibrer la masse du miroir sur une surface beaucoup plus grande, ce qui donne des images plus nettes et plus définies.

En résumé, les astrographes d'ORION OPTICS UK AG sont excellents pour le travail sur le ciel profond. La qualité optique, la conception technique et les mesures de contrôle de qualité propres à ORION OPTICS UK garantissent l'imagerie la plus exquise jamais obtenue avec un équipement amateur.

Spécifications techniques :

Diamètre primaire : 250 mm
Longueur focale : 950 mm
Rapport focal : F3.8
Backfocus : 79mm
Poids du tube : 12Kg
Diamètre du tube : 300mm
Longueur du tube : 810mm
Matériel utilisé : Renforcé en fibre de carbone
Diamètre secondaire : 100mm
Cellule primaire : usinée par contrôle numérique avec 9 points de suspension
Focaliseur : 3" Crayford avec réduction à double vitesse 10:1
Conception du correcteur : 4 lentilles ED (Low Dispersion)
Taille du champ plat : 50mm
Taille du spot sur l'axe optique : 3.0µ
Taille du spot en bout de champ : 7.2µ
Refroidissement du miroir/tube : 3 ventilateurs contrôlables
Méthode de montage : Anneaux en queue d'aronde en aluminium et queue d'aronde conçue sous contrôle numérique

8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos