Livraison 26/31 jours
Télescope Officina Stellare Ultra CRC 360 version OTA
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
lundi, 2 décembre - jeudi, 5 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
lundi, 2 décembre - jeudi, 5 décembre
NOTE INFORMATIVE : sur les prix indiqués pour chacun des télescopes OFFICINA STELLARE, nous devrons ajouter les coûts dérivés des boîtes de transport, puisque l'emballage est critique dans ce type de produit haut de gamme pour éviter tout dommage dans le transport de l'origine à la destination. Par conséquent, une fois que vous savez quel modèle vous intéresse, nous vous prions de nous contacter pour définir le coût de l'emballage de transport ainsi que pour voir les accessoires recommandés pour celui-ci.
Version OTA : Tube optique avec deux éléments d'aplatissement, deux queues d'aronde, chauffage et commande manuelle sur les deux miroirs, mouvement manuel du miroir secondaire, protecteur et couvertures en tissu noir.
Ultra CRC de Officina Stellare: la voie de la perfection
La série Ultra CRC représente une nouvelle référence sur le marché des astrographes ultra-rapides.
Grâce à ses 4 éléments (système optique hyperbolique Ultra Corrected Ritchey-Chrétien, exclusif à Officina Stellare), l'Ultra CRC représente une solution idéale pour les astrophotographes à la recherche d'instruments rapides, de grand diamètre et à champ corrigé pour couvrir de bout en bout le champ capturé par le plus grand CCD du marché.
Développés pour offrir les plus hautes performances en photographie, tout en gardant à l'esprit la légèreté et la compacité des tubes optiques, les télescopes Ultra CRC sont l'évolution vers un plus grand champ de capture des télescopes Ritchey-Chrétien traditionnels existants.
Optique
Ultra CRC est l'acronyme de Ultra Corrected Ritchey-Chrétien (Ritchey-Chrétien Ultra Corrigé), une conception innovante et unique de Officina Stellare, avec 4 éléments, un rapport focal rapide et un champ plat (pas de courbure de champ), qui représente le dernier des projets pionniers que Officina Stellare a réalisé ces derniers temps. Développé pour offrir les plus hautes performances souhaitables en astrophotographie, tout en maintenant une grande efficacité dans le transfert de la lumière vers le plan focal, le système se compose de seulement deux miroirs hyperboliques et d'un groupe de 2 éléments situé à l'arrière du tube pour la correction du champ.
Conformément à la qualité du télescope, les miroirs sont fabriqués en verre céramique Sitall avec un coefficient de dilatation thermique proche de zéro ou en verre LK7.
Le champ éclairé et corrigé couvre un diamètre de 60mm, avec de grandes performances avec des étoiles de moins de 5 microns (RMS 1 micron) à 30mm de l'axe optique, obtenues à un rapport focal de F/5.4.
Mécanique
Le rapport focal réduit des astrographes Ultra CRC permet de garder un poids et un volume total du tube optique très modérés.
Le capot innovant "biphasé" du miroir secondaire est optimisé par logiciel pour éviter qu'il ne soit trop lourd et pour minimiser l'obstruction, augmentant ainsi la quantité de lumière atteignant le plan focal.
La structure en fibre de carbone et en aluminium des télescopes OFFICINA STELLARE Ultra CRC a été conçue et optimisée à l'aide de logiciels de CAO et de modélisation pour obtenir une rigidité et une légèreté maximales. La configuration optique conçue à l'aide d'un processus de production sous vide, de tubes en fibre de carbone de haute qualité et d'un coefficient de dilatation nul garantit une grande stabilité de la focalisation. Seuls des alliages d'aluminium/Ergal ultra-légers, de l'acier inoxydable et du bronze ont été utilisés dans sa fabrication. Toutes les pièces sont usinées par CNC pour garantir une précision maximale.
La finition anodisée haute résistance a été sélectionnée pour sa résistance aux conditions environnementales difficiles. Notre conception unique et innovante du support de la cellule primaire (multipoint axial/radial) ainsi que de la cellule secondaire garantit qu'il n'y aura pas d'astigmatisme induit dans les miroirs et aucun déplacement de ceux-ci.
Les télescopes OFFICINA STELLARE Ultra CRC étant dotés d'un système de collimation robuste, efficace et convivial (fonctionnement en un seul mouvement), l'obtention d'une collimation parfaite est devenue un processus extrêmement simple et immédiat.
L'Ultra CRC offre à l'astrophotographe une grande extraction du plan focal. Cela garantit la possibilité d'installer des trains optiques complexes, couplant des caméras CCD, des systèmes de guidage hors axe, des optiques adaptatives, des roues à filtres, etc.
Grâce à la conception mécanique et à la présence de trois ventilateurs de haute qualité, la stabilisation thermique est obtenue dans les plus brefs délais. La conception mécanique comprend en standard 4 queues d'aronde de type Losmandy sur les côtés pour la fixation à la monture et pour le ferroutage des tubes de guidage.
Pour la fabrication d'un tel télescope astronomique, une grande attention a été portée à chaque détail de la construction :
- Conception par ordinateur
- Réglage de l'inclinaison du plan focal
- Joint sphérique de haute précision pour la structure en treillis
- Double anneau diviseur parallèle pour le support du miroir secondaire/araignée
- Réglage micrométrique radial de l'araignée
- Mouvement manuel ou motorisé du miroir secondaire sans décalage
- Peinture opaque spéciale pour toutes les parties sensibles du chemin optique
Spécifications techniques
- Diamètre libre : 355mm (14")
- Longueur focale : 1960 mm
- Rapport focal : F/5.5
- Verre utilisé : LK7 ou Sitall
- Type de cadre : treillis en fibre de carbone
- Poids : 33Kg
- Longueur : 760mm
- Diamètre du tube : 540mm
- Taille du spot RVB : 1,0mn (RMS)
- Longueur du backfocus (utilisable) : 331mm (290mm)
- Obstruction linéaire : 48%