Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono
Cámara CCD Atik 383L+ Mono

Atik 383L+ Caméra CCD ATK0067 Mono

ATK0067
Stock du fournisseur
2 377,87 € 2 426,40 € -2%
TTC Shipping 5/7d

Achetez maintenant pour une livraison entre le le vendredi, 26 juillet et le mercredi, 31 juillet avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

vendredi, 26 juillet - mercredi, 31 juillet

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
vendredi, 26 juillet - mercredi, 31 juillet

 

La nouvelle ATIK 383L+ est une caméra de 8 mégapixels utilisant la puce CCD KODAK KAF-8300. Ces derniers temps, beaucoup de littérature a été publiée sur ce CCD, justifiant sa place dans le cœur des astronomes. Nous pouvons la résumer brièvement en disant qu'il s'agit d'un fabuleux CCD avec un grand nombre de pixels (chacun d'entre eux de très bonnes dimensions) et qu'il est maintenant disponible à un prix irrésistible. Ce CCD a redéfini le milieu de gamme des appareils d'astrophotographie, rendant les appareils à plusieurs mégapixels et refroidis beaucoup plus abordables.

ATIK le CCD KODAK KAF-8300 est fier de pouvoir fournir des caméras offrant la meilleure qualité d'image à des prix raisonnables. ATIK s'est appuyé sur sa déjà célèbre plate-forme ATIK 3 pour prendre en charge la technologie CCD KODAK KAF-8300. Celle-ci garantit déjà, dès le départ, un certain nombre d'avantages, notamment un bruit de lecture électronique très faible et la certitude d'utiliser une conception électronique stable. La clé de tout appareil photo de qualité est sa capacité à convertir la lumière reçue par le capteur en informations numériques (électrons) tout en veillant à ce que le bruit électronique ajouté au signal soit le plus faible possible (c'est ce que l'on appelle l'efficacité quantique du CCD). L'image numérique doit refléter la lumière qui a été effectivement reçue

La caméra ATIK 383L+ réalise ce qui est décrit ici et présente les caractéristiques suivantes :

- Bruit de fond très faible, 7 électrons, comparable à celui de nombreux capteurs SONY, ce qui permet à la caméra de détecter les détails des objets peu lumineux.
- Haute linéarité de la réponse du CCD, avec un coefficient de corrélation de régression de R=0,9998 dans la plage de 1 000 à 64 000, ce qui rend la caméra idéale pour les mesures photométriques de haute sensibilité.
- L'histogramme du biais de cette caméra présente une gaussienne parfaite, ce qui indique qu'il est possible d'extraire un maximum de détails dans le traitement de l'image.

Sur le côté du ATIK 383L+, on peut voir les ventilateurs de refroidissement qui, grâce à un flux qui traverse la chambre d'un côté à l'autre, dissipent facilement l'excès de température résiduelle produit par le Peltier. De cette façon, il est possible d'obtenir une différence de température de -40 °C par rapport à la température ambiante. Le ATIK 383L+ est la combinaison rêvée d'un faible bruit électronique et d'un capteur de niveau recherche que ATIK est capable d'offrir à un prix fantastique. Que vous soyez un astrophotographe expérimenté ou un débutant, le ATIK 383L+ est un excellent choix.

Contenu de la boîte

- Corps de l'appareil photo avec adaptateur 2"
- Câble USB de 3 mètres
- 1.8 mètres de long
- CD-ROM avec pilotes, logiciels et manuel d'utilisation (PDF)
- Guide de démarrage rapide (papier)
- Le transformateur universel n'est PAS INCLUS avec cet appareil photo mais est disponible comme accessoire supplémentaire.

Le célèbre et populaire logiciel de capture est inclus pour le contrôle et l'acquisition de données ainsi que les plug-ins nécessaires pour permettre une utilisation en combinaison avec Astroart, CCDSoft et Maxim DL.

Configuration requise : PC Pentium III avec 128 Mo de RAM, XP/Vista/Win7, CD-ROM et port USB 2.0.

  • Type de capteur : KAF-8300
  • Taille du capteur : 17,6 mm x 13,52 mm
  • Résolution horizontale : 3362 pixels
  • Résolution verticale : 2504 pixels
  • Taille des pixels : 5,40 µm x 5,40 µm
  • ADC : 16 bit
  • Bruit de lecture : 7e- RMS valeur typique
  • Interface : Hi-Speed USB 2.0
  • Alimentation électrique : 12V DC
  • Temps d'exposition maximum : illimité
  • Temps d'exposition minimum : 1/1000s
  • Port guidé : compatible ST4
  • Refroidissement : thermoélectrique avec un ΔT= -40°C ; activation par logiciel
  • Poids : 700g
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos